zaterdag 4 februari 2017

Ma passion et mon offre

Suivez ce lien pour mon offre de chaque semaine

Traiteur durable

Depuis que j'ai commencé à cuisiner j'ai toujours été intéressée par l'alimentation bio, veggie, et sans sucre... J'aime cuisiner et suivre les recettes des autres, mais j'aime aussi trouver mon propre chemin, petit à petit et recette par recette je découvre ma propre cuisine. J'ai fait une formation de restaurateur chez Syntra Oudenaarde, mais je préfère expérimenter avec des produits locaux et de saison, au lieu de préparer des plats typiques. Mes quiches sont 100% locales : légumes de la Cense du Moulin, farine de la Cense de Luth, produits laitiers de la ferme Foucaumont, fromage local, oeufs de Zoeufs Best ... et le goût varie avec les saisons et les légumes.

Micro-boulangerie

J'ai fait plusieurs petites formations en boulangerie et patisserie et grâce à mon expérience d'au moins 5 ans, je peux vous offrir aujourd'hui un assortiment de plus au moins 10 différents pains par semaine. Mes pains sont fabriqués avec de la farine bio du Moulin d'Oudenaarde, mes brioches et sandwichs sont à base de farine du Moulin de Moulbaix. Pour le pain gâteau, nous utilisons des ingrédients très locale : le beurre et le lait proviennent de la ferme Foucaumont, notre village voisin. J'ai de la chance d'avoir de la farine de la Cense de Luth (bio et locale) et je l'utilise pour des préparations sucrées comme les tartelettes, les cookies, les biscuits, les tartes etc.
Mon petit "bébé" c'est le pain au levain, préparé avec une "maman" levain que j'ai produit moi-même à base de farine de seigle 100% et bio. C'est un levain très vivant mais aussi très capricieux (bon, il me ressemble ;-) et il n'aime pas les changements de saison, ni les changements de température ou d'humidité. C'est donc possible que vous auriez parfois un pain au levain très monté et aéré, ou parfois plus compact et humide...

Pourquoi choisir l'alimentation durable?
En fait, c'est plutôt simple : à l'avenir nous aimerions avoir une nourriture qui soit bonne et suffisante. Pour tout le monde et partout au monde. Et ce n'est pas un luxe, mais bien une nécessité si nous voulons nourrir une population mondiale toujours croissante sans tordre notre planète.
Alimentation durable, cela signifie : nourriture saine, produite avec respect de l'environnement et qui rapportera aux paysans des revenus solides...
Cela se traduit en 6 principes, qui revêtent tous la même importance:
* diminution de viande
* produits locaux et saisonniers
* agriculture durable, de préférence biologique
* commerce honnête / Fairtrade
* poisson durable
* diminution de déchets

(source : www.duurzamecatering.be)

Voici ce que je vous propose comme idées gourmandes, cliquez sur ce lien

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos : via téléphone :  0474/790892, via mail : fenna.verhelst@skynet.be, sur Facebook / Messenger ou sur Instagram : la petite gantoise



A bientôt - tot gauw!
Fenna Verhelst
Chemin du Mont des Chevaux 7
7812 Houtaing (Ath - Le Pays des Collines)